DICK RIVERS
Administrateurs : bugg
 
 DICK RIVERS  admirateurs inconditionnels  événements 

 ultime séance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bugg
Administrateur
7 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 17:03:52   Voir le profil de bugg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bugg   

INTERVIEW : DICK RIVERS
 «DICK RIVERS EST PLUS IMPORTANT QUE CE QU’IL FAIT.»
NUIT BLANCHE
La nuit du 1er octobre s’annonce sur Paris Première, chaude, longue et sans fin : dès 22h30, Dick Rivers nous propose de découvrir un documentaire inédit sur 50 ans de recherche de Playmates. Puis, à 00h10 un téléfilm tout en sensualité et en suspense, Piège Troublant. À 01h45 c’est leur de retrouver un portrait de la très sulfureuse Anna Nicole Smith. Et enfin, pour terminer cette nuit, une autre fiction sexy, Fallen Angel à 02h50.
CLUB PLAYMATE Présenté par Dick Rivers
Chaque samedi à partir du 1er octobre, les nuits vont s’enfiévrer sur Paris Première. Sous la houlette d’un maître de cérémonie unique, Dick Rivers, les programmes vont sérieusement s’encanailler.
Pour cette première, lovée au coeur de la Nuit Blanche, découvrez deux documentaires très illustrés et deux téléfilms très chauds.
Pour l’heure, place au maître des lieux de cette “ultime séance”, interview de Dick Rivers.
 
Qu’est-ce que ça représente pour vous Playboy ?
■ Dick Rivers : «Pour moi c’est un magazine très cher et très attirant dans lequel il y avait des jeunes femmes légèrement dénudées et que l’on faisait acheter en douce à Nice, à la fin des années 50. Mais la plupart du temps on devait se rabattre sur Paris Hollywood, un magazine en deux couleurs ! Playboy c’est très Rock’n roll. En fait, c’est une sorte de Star Ac’ du cul avant l’heure ! Quand on voit ces jeunes filles venues du fin fond de l’Idaho, qui sont soutenues par leurs parents et qui ne rêvent que de figurer dans ce magazine. Je trouve ça extraordinaire ! Dans un pays comme les Etats-Unis, connu pour être hyper puritain, c’est de la “faux-cultrie” généralisée !»
Avez-vous hésiter avant d’accepter de présenter cette case ?
■ Dick Rivers : «Non, parce que c’était Paris Première. Si ça avait été une autre chaîne, je ne dis pas, mais comme je suis un grand fan de Paris Première ! Paris Dernière est mon émission préférée, mais j’aime aussi beaucoup Ariane Massenet, je trouve formidable les dîners d’Ardisson au 93, Faubourg St-Honoré, et Philippe Gildas est mon maître à penser. Paris Première, c’est la classe. On va essayer d’user d’autodérision, et je vais être à contre-emploi. J’aime ça. Je suis un personnage, même si je suis avant tout chanteur. Dick Rivers est plus important que ce qu’il fait. Ce que je veux, c’est présenter cette case avec plein d’humour et de décalage. J’adore m’amuser. Pour moi, c’est un nouveau métier, People. Je n’avais jamais présenté d’émissions télé. J’aime bien avoir plusieurs cordes à mon arc.»
Vous êtes vous-même consommateur de ce genre de programmes ?
■ Dick Rivers : «Non. J’adore les filles, c’est sûr, mais je suis marié depuis 26 ans et je suis fidèle. J’ai ce qu’il me faut à la maison ! Je ne dis pas que je n’ai jamais vu de films coquins, avec toutes les chaînes de télé, il m’est arrivé de tomber sur ce genre de films. Mais ce qui me plaît chez Playboy, c’est que ce n’est pas médical. Playboy, c’est les paillettes, la classe.»
Et la musique dans tout ça ?
■ Dick Rivers : «Je suis en pleine préparation de mon nouvel album qui sortira à la fin de l’année. Des auteurs de plusieurs générations y contribuent comme Francis Cabrel, Mickey
3D, Mathieu Chédid, Mathieu Boogaerts, Miossec, Peter Kingsberry... L’année prochaine on fêtera mes 45 ans de carrière. Les Francofolies vont organiser la fête à Dick !»
Haut de pagePages : 1  
 
 DICK RIVERS  admirateurs inconditionnels  événements  ultime séanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum